Vivons Courtier 21

Appelez-nous : 06 64 08 24 70 |

agence Vivons Courtier à Castelnau-de-Médoc

Des courtiers immobiliers de proximité à Castelnau-de-Médoc | les avantages d’un accompagnement sur mesure

Pour la plupart des Français, acquérir un bien immobilier représente un des plus gros investissements au cours d’une vie. Un engagement financier qui impacte le quotidien pendant des années. L’achat d’un appartement, d’une maison principale ou secondaire nécessite des compétences, la maîtrise d’une réglementation, d’un cadre légal complexe. Dans cet article, découvrez les avantages d’un dossier de prêt immobilier par des courtiers de proximité, des dossiers montés par des experts, défendus de A à Z et personnalisés.

Futurs propriétaires pourquoi faire le choix de la proximité ?

L’achat d’un bien immobilier ne se résume pas à une relation vendeur /acheteur. Il implique la présence de nombreux acteurs, agents immobiliers, notaire, banquier, assureur, entrepreneurs. Seul un courtier en prêt immobilier maîtrise tous les paramètres pour faciliter les échanges, les démarches entre l’acheteur et toutes les parties prenantes. 

Rencontrez une équipe de courtiers de proximité comme Vivons Courtier, c’est garantir :

  • une présence physique et une écoute attentive,
  • le suivi personnalisé de votre dossier avec vos exigences, vos spécifités, vos contraintes,
  • la connaissance du marché local,
  • un réseau local solide avec toutes les parties prenantes,
  • une réactivité de terrain.

Ces éléments ont motivé l’agence de Saint Médard en Jalles à ouvrir une antenne Castelnau-de-Médoc.

Qui rencontrer pour un dossier de prêt immobilier irréprochable ?

Portrait d’un duo de choc de courtier à Castelnau-de-Médoc pour vous accompagner

L’agence de Castelnau de Médoc vous accompagne sur vos projets d’acquisition immobilière, dans votre montage de prêt immobilier adapté à votre situation, dans la recherche d’une assurance de prêt au prix juste, etc. 

Cette nouvelle agence permet d’élargir le secteur d’intervention de Vivons Courtier de Saint Médard en Jalles à la pointe du Médoc. 

Depuis septembre 2021, Caroline Blanc développe l’activité. Issue du secteur de la banque, elle en maîtrise parfaitement les rouages. Ses connaissances de coach de carrière représentent un atout supplémentaire. Elles revendiquent des savoir-être comme l’écoute active, la loyauté et la bienveillance précieux pour dans le courtage.

Caroline Blanc Vivons Courtier

En mai 2022, Charlène Tirot la rejoint, après une longue expérience professionnelle à la société générale dont 5 ans à l’agence de Saint-Médard-en-Jalles comme experte en prêts immobilier. Son arrivée dans l’équipe de Vivons Courtier s’est imposée en toute logique dans sa carrière. Charlène est tenace, elle suit les dossiers de A à Z, sans relâche pour trouver la meilleure solution. 

Charlène Tirot Vivons Courtier

Un duo de proximité et des compétences fortes pour :

  • proposer un accompagnement sur mesure, 
  • entretenir le marché sur le Médoc, 
  • consolider un réseau,
  •  lier des relations de confiance entre tous les acteurs de l’immobilier, de la banque et de l’assurance,
  • travailler les ponts entre les zones géographiques limitrophes.

Ouvrir une agence sur Castelnau-de-Médoc, permet une implantation physique rassurante pour les clients mais aussi pour stimuler un réseau, rencontrer au quotidien et en toute convivialité les partenaires professionnels locaux.

Le marché immobilier dans le Médoc

Longtemps, le Médoc a été un réseau fermé, réservé à une clientèle médocaine, avec une forte part d’investissements locatifs. Désormais, il s’impose comme un marché de report. C’est-à-dire, un marché pour une clientèle qui ne trouve plus d’offres adaptées à leurs budgets sur le Haillan ou Saint Médard en Jalles. 

Qui sont les futurs propriétaires du Nord Gironde ? Des primo-accédants, des couples entre 35 et 45 ans, des familles recomposées. Tous recherchent une surface plus grande avec un jardin à un coût moins élevé. Ils ne veulent pas renoncer à une pièce de la maison pour diminuer leur budget. Pour cela, ils préfèrent s’éloigner de Bordeaux et sa proche périphérie. 

Autre atout du Médoc, sa proximité avec l’Atlantique. La hausse du marché immobilier des résidences secondaires ne doit pas être négligée.

L’avenir du marché immobilier dans le Médoc selon Vivons Courtier

La notoriété de ce territoire mérite d’être consolidée, ce qui confirme la présence physique de Vivons Courtier. De forts investissements publics sont en cours, des infrastructures, des services en plein développement.

L’augmentation des taux, les évolutions légales, la baisse du pouvoir d’achat et de nombreux autres paramètres conduisent à une certaine morosité, mais ils concernent le marché de la finance. 

En revanche, le marché de l’immobilier reste fort et la tendance se confirme. L’arrivée de nouveaux girondins ne cesse de croître et le besoin de logements sur la Gironde est élevé. Les Girondins doivent se loger, sans aucun doute, ils sont prêts à aller plus loin si les conditions d’emprunts, de superficie se révèlent plus intéressantes.

Ces mouvements de population, l’évolution du marché amplifie la nécessité des mises en relation, d’entamer des négociations. Le rôle du courtier s’affirme comme incontournable pour accéder en toute confiance et connaissance à la propriété. 

Rencontrons-nous et découvrez les avantages à investir au nord de Bordeaux !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.